Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Magelis

Rubriques

Angoulême Station
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Poitou-Charentes League


L'affiche officiel des Magelis d'Angoulême


Franchises

Angoulême Magelis
Conférence de presse extraordinaire

A peine le match contre les Denvers Smashers terminé, sur une lourde défaite 11-5 des Magelis, Gustave Hérité, attaché de presse de la franchise angoumoisine, me contacte afin de me faire part d'une conférence de presse exceptionnelle qui devait avoir lieu dans les locaux de leur siège social trois jours plus tard.

Etaient présents de nombreux journalistes, ainsi que certains coachs, mais surtout les plus grands responsables de la franchise.
Rudy Raictheur, le président directeur général, accompagné d'Edouard Jant, contrôleur de gestion, et de Joe Fyciail, responsable des relations publics, entouraient Kai-Ho, le manager général, largement hué par son public lors du dernier match.

La conférence commence avec une bonne heure de retard et les journalistes comment à s'impatienter. C'est Rudy Raictheur qui entame les hostilités.

Rudy Raictheur : Bonsoir mesdames et messieurs !
Je vous ai fait venir ce soir pour que nous puissions éclaircir certaines rumeurs avant même qu'elles ne courent vraiment.
Nous voulions confirmer aujourd'hui que le poste de Kai-Ho n'est pas remis en cause, même si une partie du public, ce soir, l'aurait bien vu éjecter. Nous lui avions donné deux ans pour faire de notre franchise une équipe de Silver, ou tout au moins, d'être parmi les meilleures d'Open League. Nous n'en sommes qu'à la moitié de la première saison, alors nous allons être patients.
Nous souhaitons également garder une entière transparence quand à la gestion de la franchise et nous voulions vous annoncer les transferts de Bruno Enck et Hans-Jurgen Wendl, le troisième autrichien de l'équipe, tous deux en provenance de nos voisins de Platinium League, les Dragstarz de Poitiers.
Nous avons également un centre de formation qui tourne à plein régime, et c'est là que se prépare l'avenir des Magelis.
Si vous avez des questions, nous sommes là ce soir pour vous prouver que nous pouvons être parmi les meilleures franchises d'Open d'ici la fin de la saison prochaine.

Oui, vous dans le fond, une question ?

Tous se tournent vers "le patron" des Brutal Deluxe, Jerry kan en personne, qui se lève.

Jerry Kan : Mr Kai-Ho , on vous a beaucoup critiqué pour l'achat d'un obscur plaqueur pour 85 k. Est-ce que vous pensez que vous etes une kiche en gestion...

Kai-Ho : Honnêtement, je pense qu'aujourd'hui, mes choix sont réfléchis et que l'argent de la franchise n'est pas utilisée inutilement, même si j'avoue que les résultats de Swe Win Tun ne sont pas réellement à la hauteur de ce que j'étais en droit d'attendre.

Jerry Kan : Vous abordez beaucoup vos futurs choix de gestions et de recrutement, mais en terme de développement de la stratégie vous prévoyez quelque chose ?

Kai-Ho : Je reconnais volontiers que jusqu'à présent, je me suis principalement intéressé au recrutement, notamment en ce qui concerne le centre de formation et la venue de jeunes joueurs prometteurs.
Et je fais mon mea culpa en avouant qu'au moins deux des défaites sont dues à des erreurs tactiques, et pas à l'incompétence de mes joueurs.

Jerry Kan : Le bilan, c'est un match nul et une victoire, et c'est peu. Mais apparemment, le recrutement est bon. Où est le problème ? Mauvais réseau de renseignements ? Mauvaises tactiques ? Tout s'explique, bon sang, alors expliquez vous !

Le manager des Magelis se tord sur son fauteuil.

Kai-Ho : Je m'aperçois, bien trop tard pour sauver notre saison, que seules des tactiques adaptées et diversifiées pourront nous faire évoluer vers le haut du tableau. Mais c'est une erreur que je ne compte pas réitérer. Si la saison 2108 est probablement finie pour nous, je peux vous assurer que nos tactiques à venir en feront pâlir plus d'un.

Jerry Kan arbore un large sourire...

Jerry KanEst-ce que la bouffe est bonne au "Presse Torrent" ? 

De grands rires éclatent dans la salle.

Kai-Ho : De ce côté-là, on ne cherche pas encore à faire des économies.

Certains auront perçus le regard du manager vers le contrôleur de gestion.

Rudy Raictheur : Restons sérieux ! D'autres questions ?

Un homme se lève dans le fond... Les ultraballiens reconnaissent Robert Martin, journaliste des Dragstarz de Poitiers, l'équipe de la région qui évolue en Platinium...

Robert Martin : Kai-Ho, vous enchainez trois défaites d'affilée dont deux à domicile après un début de saison prometteur. Que s'est-il donc passé ?

Kai-Ho : Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, si ce n'est autrement que par des choix tactiques défaillants.

Robert Martin : Pour en revenir à Swe Win Tun, vous l'avez acheté une fortune et avez failli vous mettre dans le rouge. Finalement, il n'a fait qu'un seul Kill et 14 placages en 5 matchs d'Open, loin de son niveau de Platinium. Ne croyez-vous pas que c'est carrément lui le veritable échec de votre début de saison ?

Kai-Ho : Sûrement en partie... Oui, je me suis beaucoup appuyé sur lui et ses résultats n'étant pas à la hauteur de mes espérances, nous avons grandement chuté... Mais peut-être est-ce moi qui ne l'emploie pas à bon escient, finalement...

Robert Martin : Vous avez acheté deux jeunes prometteurs issues du centre de formation de Poitiers. Que pensez-vous d'eux ? Que vont-ils apporter de plus dans vos schéma tactiques ? Est-ce un moyen de vous débarrasser à cours terme de votre vieillissant blitzeur Eduard Winiwarter ?

Kai-Ho : Je n'ai pas l'intention de remplacer à court terme Eduard. Mais il prend sa retraite à la fin de la saison, et sans un remplaçant de qualité, nous allons droit dans le mur la saison prochaine. Wendl et Enck sont là pour s'intégrer en vue de préparer la saison prochaine.

Robert Martin : Mr Raictheur, le public Angoumoisin veut virer celui qui a façonné cette équipe, Kai-Ho. Pensez-vous qu'il faille vraiment en passer par là pour voir l'équipe décollé du classement ?

Rudy Raictheur : Sincérement, je ne le pense pas, mais il faut savoir que sans supporter, une franchise ne peut pas survivre. Alors si on doit courir à la catastrophe, il est clair que ce sera un moyen comme un autre de s'en sortir...

Robert Martin : Mais lui faites-vous toujours confiance ? Il a misé 20000 euros sur deux jeunes recrues deux alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. Ce n'est pas un pari trop risqué pour une équipe qui traverse actuellement une periode trouble !?

Rudy Raictheur : Comme je l'ai déjà dit, j'ai donné deux saisons à Kai-Ho pour obtenir des résultats probants. Gageons qu'il saura prendre les risques qu'il faut pour sauver la saison 2109... Et oui, pour le moment, je lui fait encore confiance...

Robert Martin : Si Kai-Ho venait à perdre le prochain match contre les Quebec Titans, que se passerait-il ?

Rudy Raictheur : Il est trop difficile de vous répondre aujourd'hui, alors j'éviterais de le faire...

Robert Martin : Merci de nous avoir accordé ces quelques questions, mr Rudy Raictheur, et bonne chance pour la suite de la compétition.

Rudy Raictheur : Merci Robert... D'autres questions ?

Devant l'amorphisme de la foule, le President Directeur Général se lève...

Rudy Raictheur : La conférence est terminée. Merci à tous...

Ecrit par Bob Art, le Vendredi 24 Février 2006, 11:23 dans la rubrique "Magelis News".
Repondre a cet article



Commentaires :

  gwentyrael
24-02-06
à 14:07

Marmoud Beil a eu de grosses difficultés à dégager un peu de temps dans son emploi de temps, il tiens à s'excuser de son absence ...
Repondre a ce commentaire

  Bob--Art
24-02-06
à 22:26

Re:

Il est tout excusé !
Repondre a ce commentaire