Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Magelis

Rubriques

Angoulême Station
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Poitou-Charentes League


L'affiche officiel des Magelis d'Angoulême


Franchises

Angoulême Magelis
Mardi (09/05/06)
Préparation de la saison 2109

Alors que Kai-Ho n'a répondu à aucun interview depuis plusieurs semaines, il s'est enfin décidé à dévoiler ses projets.
Préparation physique et mentale des joueurs, départs à la retraite et recrutement. Evolution des rookies et espoirs pour la saison 2109... Nous essayerons d'aborder tous les sujets qui tiennent à coeur les supporters des Magelis...

Bob Art : Bonjour kai-Ho ! Content que vous ayez enfin accepté de me rencontrer. Vos supporters attendent de meilleurs résultats que l'année passée, et nous savons combien de bons résultats et du bon jeu vous tiennent à coeur... Où en êtes-vous de vos préparatifs ?
Kai-Ho : Bonjour, Bob. Je suis désolé pour toutes ces semaines de silence, mais mon travail nécessitait la plus grande discrétion...

Bob Art : Quel est votre bilan de la saison passée ?
Kai-Ho :
Je n'ai pas pour habitude de regarder en arrière. Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, je dois me servir des erreurs commises en 2108. Elles sont nombreuses et certaines faciles à recadrer. Pour d'autres, je devrais trouver des solutions adapter.
Mais nous avions fait un bon début de saison. En 2109, nous devrons juste réussir à être régulier pour s'imposer parmi les meilleurs.

Bob Art : Pouvez-vous nous en dire plus ?
Kai-Ho :
Le plus important, ces derniers jours, ont été de rester discret mais efficace concernant les enchères. Il était indispensable pour nous de garder Wendl et Enck dans notre effectif pour garder notre politique de continuité. Je n'avais pas trop de souci concernant Barczynski qui m'avait pratiquement assuré de sa fidélité.
J'ai donc réussi à palier autant que possible au départ de Winiwarter, notre star incontestable. J'espère pouvoir compter sur Hakimi et Badreldeen, deux bloqueurs tout juste issus du centre de formation, qui ont fait cette saison plus de 15 kills à eux deux en Rookie League.
Et avec le renfort de Orakzai, en provenance de Paris, chez lesquels il n'a malheureusement pas réussi à s'imposer, nous devrions combler le départ en retraite de Besoli.  Mais il est vrai que je vais devoir combler au mieux son manque d'intelligence de jeu et sa lenteur, trop handicapant face à des blitzeurs de haut niveau.

Bob Art : Votre effectif semble avoir été remanié dans les meilleures conditions pour vous. Côté tactiques, comment, cela se présente-t-il ?
Kai-Ho : A ce niveau
, j'avoue que c'est beaucoup plus délicat. J'ai toujours été un adepte du beau jeu et de la passe. Malheureusement, aujourd'hui, nous avons pêché trop souvent dans ce domaine. Barczynski n'a pas été à la hauteur de mes espérances et en l'alliant à Enck, j'espère réussir à montrer au public angoumoisin une des plus belles équipes d'Open.
Mais il va sans dire que si nos bloqueurs et Wendl ne participent pas efficacement, nous peinerons trop.
Et je me demande toujours si je dois garder Kary dans les buts, car son inefficacité a été trop flagrante cette saison.

Bob Art : Avez-vous également d'autres projets ? Nous savons que vous tenez à faire avancer la recherche, alors cette année sera-t-elle exceptionnelle dans ce domaine ?
Kai-Ho :
Certainement pas ! Nous avons fait de trés gros frais, notamment pendant les enchères. Mais la recherche a très largement occupé nos esprits à la fin de la sason 2108, tous nos espoirs de montée ayant été anéantis.
Et aujourd'hui, les caisses sont pour ainsi dire vides, alors je pense plutôt être trés sage cette année...

Bob Art : Et vos ambitions ont-elle été revues à la baisse par rapport à la saison dernière ?
Kai-Ho : Nous jouerons toujours au maximum de nos capacités, et le but restera la montée... Je sais à quelle point la tâche est ardue, mais si nous ne jouons pas pour gagner, inutile de nous présenter sur le terrain... Et ça, mes joueurs en sont avertis... Celui qui ne donnera pas le meilleur de lui-même ne restera pas sur le terrain !

Bob Art : Merci d'avoir répondu aux nombreuses inquiétudes des supporters des Magelis. Vous nous promettez du beau jeu, et c'est tout ce que souhaitent les angoumoisons. Bonne chance pour cette nouvelles saison, et nous sommes tous derrière vous et vos joueurs.
Kai-Ho : Merci, Bob ! Nous espérons pouvoir vous assurer une saison mémorable...

Ecrit par Bob Art, à 17:28 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Vendredi (24/02/06)
Conférence de presse extraordinaire

A peine le match contre les Denvers Smashers terminé, sur une lourde défaite 11-5 des Magelis, Gustave Hérité, attaché de presse de la franchise angoumoisine, me contacte afin de me faire part d'une conférence de presse exceptionnelle qui devait avoir lieu dans les locaux de leur siège social trois jours plus tard.

Etaient présents de nombreux journalistes, ainsi que certains coachs, mais surtout les plus grands responsables de la franchise.
Rudy Raictheur, le président directeur général, accompagné d'Edouard Jant, contrôleur de gestion, et de Joe Fyciail, responsable des relations publics, entouraient Kai-Ho, le manager général, largement hué par son public lors du dernier match.

La conférence commence avec une bonne heure de retard et les journalistes comment à s'impatienter. C'est Rudy Raictheur qui entame les hostilités.

Rudy Raictheur : Bonsoir mesdames et messieurs !
Je vous ai fait venir ce soir pour que nous puissions éclaircir certaines rumeurs avant même qu'elles ne courent vraiment.
Nous voulions confirmer aujourd'hui que le poste de Kai-Ho n'est pas remis en cause, même si une partie du public, ce soir, l'aurait bien vu éjecter. Nous lui avions donné deux ans pour faire de notre franchise une équipe de Silver, ou tout au moins, d'être parmi les meilleures d'Open League. Nous n'en sommes qu'à la moitié de la première saison, alors nous allons être patients.
Nous souhaitons également garder une entière transparence quand à la gestion de la franchise et nous voulions vous annoncer les transferts de Bruno Enck et Hans-Jurgen Wendl, le troisième autrichien de l'équipe, tous deux en provenance de nos voisins de Platinium League, les Dragstarz de Poitiers.
Nous avons également un centre de formation qui tourne à plein régime, et c'est là que se prépare l'avenir des Magelis.
Si vous avez des questions, nous sommes là ce soir pour vous prouver que nous pouvons être parmi les meilleures franchises d'Open d'ici la fin de la saison prochaine.

Oui, vous dans le fond, une question ?

Tous se tournent vers "le patron" des Brutal Deluxe, Jerry kan en personne, qui se lève.

Jerry Kan : Mr Kai-Ho , on vous a beaucoup critiqué pour l'achat d'un obscur plaqueur pour 85 k. Est-ce que vous pensez que vous etes une kiche en gestion...

Kai-Ho : Honnêtement, je pense qu'aujourd'hui, mes choix sont réfléchis et que l'argent de la franchise n'est pas utilisée inutilement, même si j'avoue que les résultats de Swe Win Tun ne sont pas réellement à la hauteur de ce que j'étais en droit d'attendre.

Jerry Kan : Vous abordez beaucoup vos futurs choix de gestions et de recrutement, mais en terme de développement de la stratégie vous prévoyez quelque chose ?

Kai-Ho : Je reconnais volontiers que jusqu'à présent, je me suis principalement intéressé au recrutement, notamment en ce qui concerne le centre de formation et la venue de jeunes joueurs prometteurs.
Et je fais mon mea culpa en avouant qu'au moins deux des défaites sont dues à des erreurs tactiques, et pas à l'incompétence de mes joueurs.

Jerry Kan : Le bilan, c'est un match nul et une victoire, et c'est peu. Mais apparemment, le recrutement est bon. Où est le problème ? Mauvais réseau de renseignements ? Mauvaises tactiques ? Tout s'explique, bon sang, alors expliquez vous !

Le manager des Magelis se tord sur son fauteuil.

Kai-Ho : Je m'aperçois, bien trop tard pour sauver notre saison, que seules des tactiques adaptées et diversifiées pourront nous faire évoluer vers le haut du tableau. Mais c'est une erreur que je ne compte pas réitérer. Si la saison 2108 est probablement finie pour nous, je peux vous assurer que nos tactiques à venir en feront pâlir plus d'un.

Jerry Kan arbore un large sourire...

Jerry KanEst-ce que la bouffe est bonne au "Presse Torrent" ? 

De grands rires éclatent dans la salle.

Kai-Ho : De ce côté-là, on ne cherche pas encore à faire des économies.

Certains auront perçus le regard du manager vers le contrôleur de gestion.

Rudy Raictheur : Restons sérieux ! D'autres questions ?

Un homme se lève dans le fond... Les ultraballiens reconnaissent Robert Martin, journaliste des Dragstarz de Poitiers, l'équipe de la région qui évolue en Platinium...

Robert Martin : Kai-Ho, vous enchainez trois défaites d'affilée dont deux à domicile après un début de saison prometteur. Que s'est-il donc passé ?

Kai-Ho : Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, si ce n'est autrement que par des choix tactiques défaillants.

Robert Martin : Pour en revenir à Swe Win Tun, vous l'avez acheté une fortune et avez failli vous mettre dans le rouge. Finalement, il n'a fait qu'un seul Kill et 14 placages en 5 matchs d'Open, loin de son niveau de Platinium. Ne croyez-vous pas que c'est carrément lui le veritable échec de votre début de saison ?

Kai-Ho : Sûrement en partie... Oui, je me suis beaucoup appuyé sur lui et ses résultats n'étant pas à la hauteur de mes espérances, nous avons grandement chuté... Mais peut-être est-ce moi qui ne l'emploie pas à bon escient, finalement...

Robert Martin : Vous avez acheté deux jeunes prometteurs issues du centre de formation de Poitiers. Que pensez-vous d'eux ? Que vont-ils apporter de plus dans vos schéma tactiques ? Est-ce un moyen de vous débarrasser à cours terme de votre vieillissant blitzeur Eduard Winiwarter ?

Kai-Ho : Je n'ai pas l'intention de remplacer à court terme Eduard. Mais il prend sa retraite à la fin de la saison, et sans un remplaçant de qualité, nous allons droit dans le mur la saison prochaine. Wendl et Enck sont là pour s'intégrer en vue de préparer la saison prochaine.

Robert Martin : Mr Raictheur, le public Angoumoisin veut virer celui qui a façonné cette équipe, Kai-Ho. Pensez-vous qu'il faille vraiment en passer par là pour voir l'équipe décollé du classement ?

Rudy Raictheur : Sincérement, je ne le pense pas, mais il faut savoir que sans supporter, une franchise ne peut pas survivre. Alors si on doit courir à la catastrophe, il est clair que ce sera un moyen comme un autre de s'en sortir...

Robert Martin : Mais lui faites-vous toujours confiance ? Il a misé 20000 euros sur deux jeunes recrues deux alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. Ce n'est pas un pari trop risqué pour une équipe qui traverse actuellement une periode trouble !?

Rudy Raictheur : Comme je l'ai déjà dit, j'ai donné deux saisons à Kai-Ho pour obtenir des résultats probants. Gageons qu'il saura prendre les risques qu'il faut pour sauver la saison 2109... Et oui, pour le moment, je lui fait encore confiance...

Robert Martin : Si Kai-Ho venait à perdre le prochain match contre les Quebec Titans, que se passerait-il ?

Rudy Raictheur : Il est trop difficile de vous répondre aujourd'hui, alors j'éviterais de le faire...

Robert Martin : Merci de nous avoir accordé ces quelques questions, mr Rudy Raictheur, et bonne chance pour la suite de la compétition.

Rudy Raictheur : Merci Robert... D'autres questions ?

Devant l'amorphisme de la foule, le President Directeur Général se lève...

Rudy Raictheur : La conférence est terminée. Merci à tous...

Ecrit par Bob Art, à 11:23 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mercredi (18/01/06)
Tollé autour des finances

Le début de saison vient à peine de commencer et voilà qu'un mini-scandale vient déjà éprouver la sérénité des Magelis.

Il semble qu'une réunion du Conseil d'administration de la franchise angoumoisine ait été provoquée en urgence par Edouard Jant, le contrôleur de gestion, à la demande de Flora Dine, conseillère financier.
En effet, alors que les finances de la franchise se trouvaient au beau fixe durant les trois saisons passées, les recherches, "menées de façon irréfléchie et dans une hâte inutile...", pour reprendre les propos de Mme Dine, ainsi que l'achat à un tarif "prohibitif de joueur sur le déclin...", ("
Tun", ndlr) ont plombé les comptes de façon dangereuse...

Kai-Ho, dont on sait qu'il a pour objectif de faire monter l'équipe dans les deux ans en Silver, n'a pas mâché ses mots, indiquant aux "financiers" de la franchise que si ils voulaient obtenir des résultats, ils ne devaient pas compter, dans un premier temps, retirer beaucoup de bénéfice de la franchise.
Le vice-président chargé des sports, Syvio Peune, a quant à lui soutenu avec véhémence le manager général, qui est, je le cite : "l'homme qu'il faut à la franchise pour réussir à faire monter l'équipe...".
Rudy Raictheur, le Président Directeur Général, n'est que peu intervenu, jouant la modération (ou la lâcheté, diront certains.) Il a juste souhaité que tous gardent leur calme et que la situation rentre dans l'ordre au plus vite.

J'ai été reçu par Gustave Hérité, l'attaché de presse de la franchise, qui a pu m'expliquer plus en détails ce qu'il est ressorti de cette réunion.

Bob Art : Bonjour Gustave ! Qu'elles seront les conséquences immédiates de cette réunion ?
G. Hérité : Bonjour Bob ! Je ne crois pas me tromper en disant que rien ne devrait changer. Je pense, et j'espère, que madame Dine se fait du souci pour rien.
Kai-Ho a toujours été un bon coach, et a toujours su gérer les finances dans des mesures raisonnables.
Concernant les recherches, elles sont indispensables pour que nos joueurs puissent acquérir un niveau optimum. Les greffes, les recherches en médecine, notamment sont primordiales dans l'univers de l'Ultraball.
Pour ce qui ait de "Tun", Kai-Ho lui-même ne sait rendu compte que tardivement du coût que cela allait engendrer. Pour preuve, il n'a pas pu faire venir deux autres joueurs qu'il convoitait. Mais ceci-dit, après la bonne prestation du birman dimanche dernier, pour le moment, Kai-Ho ne regrette rien.

Bob Art : Mais financièrement, c'est vraiment la catastrophe ? Quelles sont les prévisions ?
G. Hérité : Oh non, vous connaissez bien la propension de madame Dine à tout dramatiser.
Evidemment, avec les recherches et la masse salariale qui ont augmenté, le budget de la franchise en prend un coup. Mais il faut savoir que nous avions assez peu dépensé durant les trois dernières saisons, alors nous sommes loin du rouge. Mais on peut comprendre son inquiétude, dans la mesure où il ne faudra pas continuer toute la saison ainsi. J'entend par là que Kai-Ho devra cesser les recherches ainsi que les greffes à nos joueurs d'ici peu de temps.

Bob Art : Cette ambiance qui semble régner au sein du Conseil d'administration n'est-elle pas malsaine ?
G. Hérité : Quelle ambiance ? Non non, tout va très bien... Nous avons même été manger tous ensemble au "Presse Torrent", à la fin de la réunion... Vu les tarifs qu'ils pratiquent, vous avez un aperçu des finances pas si pitoyables de la franchise (sourire...).

Bob Art : Très bien, Gustave, merci de m'avoir reçu.
G. Hérité : De rien, Bob ! A très bientôt !

Ecrit par Bob Art, à 22:26 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (10/01/06)
Une arrivée controversée

Avec le départ à la retraite de "Star Blitz" Van der Velden, les spécialistes s'attendaient à voir Kai-Ho tenter de recruter un nouveau blitzeur. D'autant plus que Eduard Winiwarter, la star incontestée de l'équipe, a annoncé son désir, lui aussi, d'arrêter sa carrière en fin de saison.

Curieusement, le choix s'est porté sur deux bloqueurs.
Ziya Dag, dont les débuts en matchs d'entrainements ont été décevants, et Swe Win Tun, en provenance des "Killa Clowns".
Ce dernier, un joueur d'expérience, est arrivé cette semaine, pour une somme que le conseil d'administration des "Magelis" a considéré lui-même de démesuré, étant donné les faibles ambitions de la franchise cette saison.

Nous avons demandé quelques explications à Kai-Ho, trés controversé dans cette affaire...

Bob Art : Bonjour Kai-Ho ! L'affaire "Tun" fait grand bruit au sein des Magelis. Pourquoi miser autant sur un seul joueur ?
Kai-Ho :
Bonjour Bob. Dire que l'affaire fait grand bruit est un peu exagéré. Tout au plus, Flora Dine, notre conseillère financier, a témoigné son mécontentement.
Quand à ma décision, elle a été dictée sur un choix à moyen terme, sur au moins deux saisons. Mais je ne savais pas encore qu'Eduard (ndlr: Winiwarter) ne souhaitait pas continuer la saison prochaine. J'avoue que ça a été un grand choc.
Evidemment, le conseil d'administration me met la pression, et j'espère que mon choix a été bon, sinon, je vais les avoir continuellement sur le dos.

Bob Art : Un nouveau Blitzeur en vue, alors ?
Kai-Ho :
(un sourire en coin) Peut-être, mais ne comptez-pas que je vous en dise plus pour le moment.

Bob Art : Côté centre de formation, vous avez des futurs stars, d'après vous ?
Kai-Ho :
Peut-être, mais sûrement pas des blitzeurs. (moue désappointée)

Bob Art : Et Ziya Dag ? Décevant lors de votre match contre les "Undertakers" ?
Kai-Ho :
J'attendais mieux de sa part. Il n'a pas été capable de rester debout la moitié du temps et il n'a jamais été capable d'attraper un adversaire. Mais je suis patient, et nous allons travailler...

Bob Art : Vos ambitions cette année ?
Kai-Ho : Préparer la montée pour la saison prochaine !

Bob Art : Merci, et bon courage !
Kai-Ho :
A bientôt !

Ecrit par Bob Art, à 15:59 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Lundi (09/01/06)
M. Willing suspendu à vie !

Malheureusement, Michael Willing, pris par un arbitre trop zélé avec une greffe illégale, a été suspendu à vie par les instances internationales...

 
Les  
Magelis  devront donc se passer de lui alors qu'ils comptaient vraiment sur sa progression pour en faire un joueur de haut niveau...

Bon courage, M. Willing !

Ecrit par Bob Art, à 14:19 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Vendredi (06/01/06)
Le Journal des Magelis d'Angoulême

Voilà 3 saisons que Kai-Ho, le manager des Magelis d'Angoulême, tente (sans grande conviction, il faut le dire) de créer une équipe digne de ce nom...

Omar Motte, le maire d'Angoulême, a décidé de prendre les choses en main... Si cette saison, les résultats ne sont pas satisfaisants, il coupera les vivres (donc les milliers d'euros de subvention...) à l'équipe...

Il a chargé votre serviteur (c'est à dire moi...), de créer ce journal afin de faire connaître les Magelis à tous les fans de ce sport convivial (oui, je parle de l'ultraball...).

J'espère pouvoir très bientôt vous en dire plus sur Kai-Ho et ses joueurs dès qu'ils seront plus disponibles...
En ce moment, ils sont en pleine préparation de la nouvelle saison, et ce n'est pas le moment de les déranger...

@ très bientôt !

Ecrit par Bob Art, à 15:53 dans la rubrique "Magelis News".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)