Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Magelis

Rubriques

Angoulême Station
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Poitou-Charentes League


L'affiche officiel des Magelis d'Angoulême


Franchises

Angoulême Magelis
Tollé autour des finances

Le début de saison vient à peine de commencer et voilà qu'un mini-scandale vient déjà éprouver la sérénité des Magelis.

Il semble qu'une réunion du Conseil d'administration de la franchise angoumoisine ait été provoquée en urgence par Edouard Jant, le contrôleur de gestion, à la demande de Flora Dine, conseillère financier.
En effet, alors que les finances de la franchise se trouvaient au beau fixe durant les trois saisons passées, les recherches, "menées de façon irréfléchie et dans une hâte inutile...", pour reprendre les propos de Mme Dine, ainsi que l'achat à un tarif "prohibitif de joueur sur le déclin...", ("
Tun", ndlr) ont plombé les comptes de façon dangereuse...

Kai-Ho, dont on sait qu'il a pour objectif de faire monter l'équipe dans les deux ans en Silver, n'a pas mâché ses mots, indiquant aux "financiers" de la franchise que si ils voulaient obtenir des résultats, ils ne devaient pas compter, dans un premier temps, retirer beaucoup de bénéfice de la franchise.
Le vice-président chargé des sports, Syvio Peune, a quant à lui soutenu avec véhémence le manager général, qui est, je le cite : "l'homme qu'il faut à la franchise pour réussir à faire monter l'équipe...".
Rudy Raictheur, le Président Directeur Général, n'est que peu intervenu, jouant la modération (ou la lâcheté, diront certains.) Il a juste souhaité que tous gardent leur calme et que la situation rentre dans l'ordre au plus vite.

J'ai été reçu par Gustave Hérité, l'attaché de presse de la franchise, qui a pu m'expliquer plus en détails ce qu'il est ressorti de cette réunion.

Bob Art : Bonjour Gustave ! Qu'elles seront les conséquences immédiates de cette réunion ?
G. Hérité : Bonjour Bob ! Je ne crois pas me tromper en disant que rien ne devrait changer. Je pense, et j'espère, que madame Dine se fait du souci pour rien.
Kai-Ho a toujours été un bon coach, et a toujours su gérer les finances dans des mesures raisonnables.
Concernant les recherches, elles sont indispensables pour que nos joueurs puissent acquérir un niveau optimum. Les greffes, les recherches en médecine, notamment sont primordiales dans l'univers de l'Ultraball.
Pour ce qui ait de "Tun", Kai-Ho lui-même ne sait rendu compte que tardivement du coût que cela allait engendrer. Pour preuve, il n'a pas pu faire venir deux autres joueurs qu'il convoitait. Mais ceci-dit, après la bonne prestation du birman dimanche dernier, pour le moment, Kai-Ho ne regrette rien.

Bob Art : Mais financièrement, c'est vraiment la catastrophe ? Quelles sont les prévisions ?
G. Hérité : Oh non, vous connaissez bien la propension de madame Dine à tout dramatiser.
Evidemment, avec les recherches et la masse salariale qui ont augmenté, le budget de la franchise en prend un coup. Mais il faut savoir que nous avions assez peu dépensé durant les trois dernières saisons, alors nous sommes loin du rouge. Mais on peut comprendre son inquiétude, dans la mesure où il ne faudra pas continuer toute la saison ainsi. J'entend par là que Kai-Ho devra cesser les recherches ainsi que les greffes à nos joueurs d'ici peu de temps.

Bob Art : Cette ambiance qui semble régner au sein du Conseil d'administration n'est-elle pas malsaine ?
G. Hérité : Quelle ambiance ? Non non, tout va très bien... Nous avons même été manger tous ensemble au "Presse Torrent", à la fin de la réunion... Vu les tarifs qu'ils pratiquent, vous avez un aperçu des finances pas si pitoyables de la franchise (sourire...).

Bob Art : Très bien, Gustave, merci de m'avoir reçu.
G. Hérité : De rien, Bob ! A très bientôt !

Ecrit par Bob Art, le Mercredi 18 Janvier 2006, 22:26 dans la rubrique "Magelis News".
Repondre a cet article